24 mai 2019 –

Le Service International de Recherches (International Tracing Service-ITS), récemment nommé le Arolsen Archives-International Center, basé à Bad Arolsen en Allemagne, est l’un des centres de documentation les plus importants dans le monde sur la Seconde Guerre mondiale, notamment sur les camps de concentrations nazis et les victimes civiles du régime national-socialiste. Le Arolsen Archives-International représente environ 30 millions de documents, 26 kilomètres linéaires de feuilles d’archives.

En partenariat avec le World Holocaust Remembrance Center, Yad Vashem (Jérusalem), le centre vient de mettre en accès libre plus de 13 millions de documents d’archives.

Chaque document mis en ligne est une victoire sur le négationnisme.

Depuis les années 2000, un effort supplémentaire avait été effectué pour mettre en ligne les documents afin de faciliter les recherches pour les familles des victimes du nazisme, les chercheurs et les administrations.

La recherche en ligne s’effectue ici.

Le nouveau site n’est provisoirement disponible qu’en allemand et en anglais, mais le formulaire de demande en ligne et autres contenus seront bientôt également disponibles en français, polonais et en russe.

––––Lire également sur le site.

 

 

Fermer le menu
Partagez
Partagez
Tweetez