31 janvier 2019 –

L’évêque négationniste Richard Williamson vient d’être débouté par la Cour européenne des droits de l’homme.

Suite à une interview accordée en 2009 à une télévision suédoise, basée en Allemagne, et dans laquelle l’évêque avait nié l’existence des chambres à gaz,  Richard Williamson avait été condamné par la justice allemande en 2010. D’appels en procédures judiciaires depuis 10 ans, la justice allemande l’a toujours condamné. Son dernier recours, la Cour européenne des droits de l’homme vient de juger irrecevable la requête de l’évêque Richard Williamson, qui contestait sa condamnation en Allemagne.

Mgr Williamson a toujours reconnu les faits – avoir nié l’Holocauste – mais il pensait que son interview ne serait diffusée qu’en Suède, pays où le négationnisme n’est pas illégal. Le tribunal a estimé que le délit était constitué, dans la mesure où cette interview était visible grâce à internet et la télévision satellitaire en Allemagne.

A la mort de R. Faurisson, en octobre 2018, l’évêque avait adressé un e-mail à ses partisans, décrivant le négationniste français comme un « véritable héros » et réaffirmant sa conviction que la « Shoah est un canular perpétré par des Juifs » (Cf. article de ADL).

–––– Sur le négationnisme de Richard Williamson, lire Phdn.org

 

Fermer le menu
Partagez
Partagez
Tweetez