18 mars 2019 –
Le 21 janvier dernier, j’avais alerté Amazon France de la présence d’un livre négationniste sur le site de mise en vente : L’Holocauste au scanner de J. Graf et j’avais averti par un arrêté du 19 décembre 1994 du Journal officiel, que l’opuscule était « interdit de circulation, de distribution et de mise en vente sur l’ensemble du territoire français ». L’arrêté du ministère de l’Intérieur stipulait en outre que «la circulation, la distribution et la mise en vente de l’ouvrage – étaient- interdites sur l’ensemble du territoire ».
Le lendemain, à ma satisfaction, Amazon France, rendait l’ouvrage de Graf indisponible à la vente. La lettre que je leur adressai pour les remercier de leur diligence les prévenait aussi que la présence du livre du négationniste suisse n’était, hélas, pas isolée sur le site du géant de l’édition. Or, à ce jour, je n’ai obtenu aucun retour de Amazon France.
En tant que spécialiste du négationnisme international, et ainsi que je l’ai déjà effectué pour Amazon USA qui avait alors supprimé une dizaine d’ouvrages négationnistes, j’ai fait parvenir aujourd’hui une liste complète des revues et ouvrages négationnistes (en français et en langues étrangères) qui sont scandaleusement mis en vente sur Amazon France.
Il s’agit là d’une centaine de liens ! Hors ce décompte, des ouvrages, bien qu’indisponibles à la vente, sont exposés sur le site, une vitrine virtuelle en somme, qu’offre Amazon France à des auteurs antisémites niant le génocide des Juifs. Ces présentations d’ouvrages sont en outre étoffées de commentaires élogieux, tout à fait illicites.
La présence de ces publications sur Amazon est inadmissible et je les ai vivement engagés à demeurer dans le respect des lois françaises, en supprimant sans délai du site les ouvrages et revues négationnistes mentionnés.
Voici quelques exemples d’ouvrages mis en vente sur le site Amazon France :
Maurice Bardèche, Nuremberg ou la Terre promise :
Paul Rassinier, Le Drame des Juifs européens :
Robert Faurisson, Écrits Révisionnistes (La collection complète) :
Roger Garaudy, Les mythes fondateurs de la politique israélienne :
Thies Christophersen, Le Mensonge d’Auschwitz, Un témoignage vécu de Thies Christophersen :
Wilhelm Stäglich, Le Mythe D’Auschwitz :
Carlos Porter, Page d’auteur :